Et si nous faisions connaissance

Conseil en image / Relooking

Diplômée FSFM

Conseillère en image, couleurs et styles de mode

  • Couleurs
  • Style dames
  • Style hommes
  • Maquillage
Santé / Nutrition

Diplômée ESSR

Nutritionniste

  • Alimentation générale (macro et micro-nutriments)
  • Rééquilibrage alimentaire pour tous âges
  • Alimentation et performances sportives
  • Alimentation et pathologies

Médecine académique

  • Anatomie-Physiologie-Pathologie 
  • Pathologies générales et spécifiques – en cours
  • Pathologies générales, spécifiques et psychiatriques  – en cours

Certification BLS-AED-SRC Complet

  • Basic Life Support (BLS)
  • Utilisation du défribillateur automatique externe (AED)
  • Swiss Resuscitation Council (SRC)

 

Fabienne Ferrari

Coach en Image

De nature souriante et avenante, j’ai le contact facile avec autrui. Je sais écouter et conseiller ceux qui le souhaitent et d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attentive aux détails et à l’apparence des personnes qui m’entouraient.

Comme beaucoup, j’ai souffert du regard des autres et des mauvaises remarques sur mon physique, car lorsque l’on sort des critères de beauté, on devient soit invisible, soit une cible. Il aura fallu attendre ma formation en relooking, pour acquérir les outils et la technique nécessaires pour comprendre et mettre en avant mes atouts afin de me réinventer et trouver mon style.

Cette reconstruction m’a permis de me voir sous un autre angle et de me positionner. Ce métier m’est apparu comme une évidence, mais j’ai aussi pris conscience de l’importance d’être guidé dans la quête du soi, par une professionnelle qui puisse vous analyser et vous expliquer vos caractéristiques avec le recul et l’expertises nécessaires pour un résultat qui ne soit pas issu de ses projections, mais bien de l’expression de votre unicité.

“Par l’apparence extérieure, se manifeste l’intérieur.”

 Gabriel Meurier

L’acceptation …

Mais que serait l’apparence, sans l’acceptation de son corps. En tant qu’ancienne sportive d’élite, j’ai souffert de l’effet yoyo avec mon poids. Du haut de mon mètre 65, j’ai approché les 85 kilos. Autrement dit, j’avais atteint l’obésité. Je connais l’horreur du shopping quand aucun pantalon ne vous va ou même de se faire entendre dire par une gérante que saboutique n’est pas pour les personnes fortes.

L’action …

C’est seule et après de longs efforts que j’ai enfin réussi à retrouver un poids quime permette d’être bien dans ma peau et en bonne santé. Alors j’ai voulu comprendre et je me suis formée comme nutritionniste pour accompagner ceux qui le souhaitent à rééquilibrer leur alimentation.

Mon parcours me donne les clés pour vous comprendre et vous conseiller. Que se soit au détour de votre silhouette ou de votre assiette, l’objectif est le même, retrouver et cultiver votre confiance en vous en modulant votre image.

Personne ne se ressemble et bien heureusement, sinon nous serions ennuyeux.

Ce qui me passionne, c’est d’aller au plus profond de chacun pour y découvrir des trésors qu’il faut dépoussiérer et faire jaillir en pleine lumière. Je ne parle pas de beauté, mais bien de trésors. Car qu’est-ce que la beauté, sinon des normes dictées par une société. Je ne veux pas que vous soyez une norme, je veux que vous soyez le meilleur de vous-même. Cultivez vos différences, non pas comme un défit, mais comme une richesse que vous pouvez partager avec les autres.

Je suis à la fois archéologue et bâtisseuse d’image ! Bienvenue dans mon monde…

 

 

Et si vous commenciez maintenant ?

La vie bouscule, remet en question, change les règles en permanence. Malgré cela, il faut avancer, se relever, garder la tête hors de l’eau, évoluer, muer pour finir par endosser un nouveau costume. Celui de l’authenticité. Il vous permettra de vous sentir à l’aise en toutes occasions !
Dans un monde où l’apparence et la compétitivité prennent toujours plus de place, comment se démarquer si ce n’est en restant soi-même ?

Pin It on Pinterest