A propos

Ma vie est un changement...

Je voulais être coach sportif, mais la vie en a décidé autrement. Après une longue carrière dans le sport jusqu'à mes 20 ans, j'ai finalement opté pour la voie de la sagesse et me suis engagée en tant qu'employée de commerce dans différents secteurs de l'économie. J'ai souvent cru mourir enfermée entre 4 murs, toute la journée. Il m'aura fallu presque 20 ans pour décider que ce travail n'était pas fait pour moi et changer d'orientation de carrière pour devenir... pilote de train.

J'ai adoré conduire les trains, c'est une métier passionnant qui nous fait vivre en marge de la société et nous lever ou nous coucher à des heures pas possibles. Mais là encore, la vie avait d'autres projets pour moi... À la suite d'un accident de moto, j'ai dû me réorienter professionnellement. J'étais pourtant certaine d'avoir trouvé le métier de mes rêves et quel crève-coeur d'abandonner une profession qui m'a demandé tant d'efforts pour y arriver. Mais voilà, je n'avais pas le choix. Après avoir écumé toutes les lettres de l'alphabet sur le site de réorientation professionnelle du canton de vaud, j'ai choisi de devenir... coach en image*.

Vous me direz... quel changement ! Rien ne me prédestinait à ce métier mais c'est lui que j'ai choisi. C'est la meilleure décision professionnelle que j'ai prise. 

J'ai le souci du détail, un fort esprit d'analyse, une grande sensibilité, de l'humour et beaucoup d'idées. Ce doux mélange donne des résultats surprenants et toujours en adéquation avec mes clients !

Vous comprendrez que le changement n'a plus de secret pour moi et que je sais à quel point il peut être exigeant. Dans ce cas, il n'y a qu'un moyen, se fixer un objectif à la fois et s'y tenir. La vie peut être rude parfois, mais si l'on a confiance en soi, rien n'est insurmontable. La tenue vestimentaire m'a apporté cette dernière touche qu'il me manquait pour me sentir "complète", en adéquation avec qui je suis. C'est cette aventure que je vous propose !

Fabienne Ferrari



*J'ai suivi ma formation auprès de la FSFM (Association professionnelle suisse des conseillères et conseillers en image, couleurs et styles de mode). J'ai obtenu avec succès mon diplôme de conseillère en image, couleurs et styles de mode.